samedi 6 juillet 2013

Abaya garçon avec manche courte

As-salem aleikum chère sœurs
J'espère que vous vous portez bien ?

On est en plein mois de juillet, et les enfants ont parfois un peu de mal a supporter la chaleur, donc j'ai décidé de leurs coudre une abaya en coton bleu.

Le coût de l'Abaya est de 0 € (une chute de tissu que j'avais mise de coté)
il m'a fallu pour réalisé cette Abaya :
- du Tissu (1 demi mètre suffisent)
- du fil blanc ou bleu clair


1. Plier le tissu en 2 dans sa longueur.



2. Découper les manches comme sur la photo



3. Découper le cou et le dos : plier dans un premier temps le tissu de devant dans sa longueur puis découper le cou (devant), puis faites de même pour le tissu du dos, (faite juste une légère découpe comme sur la photo).


4. Assembler le devant et le dos en cousant l’emmanchure (la partie qui part de l’extrémité du cou jusqu’à l'extrémité du bras) sur l'envers du tissu.


5. Préparer une bande de tissu assez longue pour faire un biais au niveau de l'encolure. Bande envers contre tissu envers, je couds à 0,5 cm du bord tout le long de l'encolure



6. Je retourne le biais endroit contre endroit du tissu en le pliant 1 fois (voir photo ci-dessous).



7. Ici le biais est endroit contre endroit du tissu et plier en 1 fois. Je le tiens avec des épingles, et je couds le plus proche possible du bord du biais.



8. Voici le résultat une fois le biais et l’emmanchure cousu, a l'endroit du tissu.



9. Je couds l'autre emmanchure



10. Je fais des points zigzag sur le bord des manches pour éviter l'effilochage plus tard lors d'un lavage.



11. Faire un ourlet au niveau des deux manches
12. Assembler la robe en cousant les cotés : de la manche jusqu'au bas de la robe
13. Pour finir faire l'ourlet du bas de la robe (même étape de l'ourlet de la manche).
      (pas de photo de l'étape 12. et 13.)


14. J'ai fait une petit poche pour la décoration seulement, lol mon fils est encore trop petit pour se servir d'une poche.


Je vous souhaite une bonne réalisation, et a très vite inchallah.
Je vous souhaite également très bon début de Ramadan
Milles bises,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire